Présentation

Sandrine De Louvien – Art Thérapeute

Bonjour, c’est Sandrine,

J’aurai la joie d’être le guide sur votre chemin du « mieux-être ».  Ensemble, nous allons solliciter votre créativité, votre intuition et votre imagination, ce qui vous permettra d’exprimer votre pensée, votre ressenti.

J’ai particulièrement à cœur de mettre à votre disposition mon expérience et mes compétences, mais aussi, et surtout, ma bienveillance, mon écoute  dans ces moments de découvertes et de création.

Et si nous faisions un bout de chemin ensemble ?

Je tiens à permettre à chacun.e de pouvoir se lancer dans cette merveilleuse aventure à son rythme.  Je vous propose donc des accompagnements modulables : des accompagnements à suivre seul.e de chez soi en ligne, des séances avec moi en direct (à distance ou dans mon atelier à Rixensart), des sessions de groupe en ligne ou encore des ateliers collectifs également à mon atelier.

Je vous propose de vous accompagner dans une rencontre avec vous-même (m’aime).

Mes formations

 

J’ai 45 ans et suis l’heureuse maman de deux jeunes filles.

Je suis institutrice et rééducatrice en dyslexie, dyscalculie et dysorthographie, et j’exerce ce métier avec passion.

Je suis titulaire d’une formation intensive en art thérapie créative et une certification en art thérapie certifiée par 3 organismes d’accréditation internationaux.

J’ai initié ce voyage intérieur de manière créative et je continue aujourd’hui à cheminer intérieurement de cette façon. J’œuvre toujours dans l’enseignement en ayant dès ma deuxième année d’enseignement repris des études pour être rééducatrice en dyscalculie, dyslexie et dysorthographie car je me sentais dépassée et voulais « aiguiller, soutenir au mieux certains élèves».  Et puis, à la fois grâce aux potentiels complètement opposés de mes enfants et de mes propres capacités, j’ai enfin décidé de créer mon activité complémentaire professionnelle en accord avec ce qui me donne des ailes.

Je suis intiment convaincue qu’une relation nouvelle à l’avenir est possible, avec de nouveaux choix de vie, des renoncements et des engagements différents.

Depuis toujours, je me sens différente. Un peu comme si je venais d’une autre planète. À la fois par mes difficultés, mais également mes facilités.

J’étais dans la lune, tout en étant lente et facilement distraite, mais autre chose me distinguait. Ma sensibilité. Une forme d’empathie exacerbée,  l’envie de contribuer, d’apporter quelque chose aux autres, au monde, quitte à m’oublier au passage.

Être authentique, c’est avant tout regarder son imperfection et ses parts d’ombre. J’ai pris le temps d’aller à la rencontre de qui j’étais, de ma lumière et surtout de mon ombre. Je me suis cherchée humainement, sentimentalement et professionnellement.

J’ai finalement accepté d’être qui je suis, avec mes forces et mes faiblesses, mes qualités et mes défauts et toute la palette émotionnelle qui me caractérise : curiosité, partage et créativité.

Je veux permettre aux femmes / aux hommes / aux enfants/ aux adolescents  en transition de vie de retrouver leur lumière et d’entamer une transformation intérieure grâce à la découverte, à la créativité et au partage.

Libérez votre créativité, tout est permis

 

Selon mon expérience personnelle, le pilier fondamental de tout créateur en herbe :

Aimer ce que l’on fait, prendre du plaisir et surtout poser un regard bienveillant sur

« qui je suis » et « ce que j’ai créé ».

Parce que renouer avec sa joie créative est un cadeau à s’offrir et à offrir au monde

Je souhaite que notre collaboration soit inspirée de sagesse.

Je souhaite que nous puissions établir une communication authentique qui donnera naissance à une vie plus harmonieuse et plus heureuse.

Parce que prendre rendez-vous avec soi-même n’est pas une option, c’est une priorité !

D’ailleurs, dans le langage courant, la créativité signifie le fait de sortir du cadre, de faire naitre un sens là où il n’y en a pas ou encore de trouver une sortie lumineuse dans une impasse obscure.

La créativité nait de l’ensemble de nos pensées, de nos émotions et l’ensemble des informations perçues par nos cinq sens.

Notre vie n’est pas linéaire, osons sortir des sentiers battus !

Car en matière de changement personnel, ce n’est pas l’objectif (ni les buts que l’on se fixe) qui est le plus important, c’est ce que l’on va découvrir tout au long du chemin. Les motivations de départ sont multiples : mieux se respecter, être plus près des choix de vie qui sont en accord avec l’homme ou la femme que l’on est devenu.e, arrêter de se laisser définir par une dépendance matérielle effective ou autre et en sortir ; retrouver un centre d’intérêt que l’on avait mis de côté, une passion pour telle ou telle activité…